• Francine Picard FRANCINE PICARD Directrice générale
    Chez AVD depuis 1988, Mme Picard assure la continuité de l’entreprise. Détentrice d’un diplôme de programmeuse analyste, elle a d’abord participé à l’implantation d’un système informatique comptable pour ensuite occuper divers postes aux ressources humaines, à la facturation, aux achats et aux finances. Sa connaissance pointue des enjeux internes, son intégrité et son esprit d’équipe en font un pilier de choix pour AVD. Actionnaire depuis 2004, Mme Picard vise pour AVD un développement s’appuyant sur des produits et services à valeur ajoutée et sur la collaboration constante et rigoureuse de ses membres. Elle travaille à toujours faire d’AVD une entreprise de choix pour tous ses partenaires d’affaires.
  • Jean-François Julien ing. JEAN-FRANÇOIS JULIEN ING. Directeur de la production
    M. Julien supervise l’ingénierie, la R&D et la production. Ingénieur mécanique chevronné, il a joint les rangs d’AVD en 2010 après avoir touché à l’ingénierie-conseil. Grâce à sa connaissance pointue des sites de forage, M. Julien a grandement contribué au développement de notre expertise en matière de systèmes hydrauliques et de contrôle. Il a participé à la mise au point de plusieurs innovations technologiques d’envergure pour l’exploration minière. Il cherche à bien cerner les besoins opérationnels de nos clients en vue de développer des solutions parfaitement adaptées et voue une grande importance à la qualité ainsi qu’au respect des délais.
  • Mathieu Dionne MATHIEU DIONNE Directeur des ventes et du développement des affaires
    M. Dionne cumule plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du forage, du service à la clientèle, de la vente et du marketing. De représentant technico-commercial à chef de produits pour un fabricant d’outils diamantés et d’accessoires de forage, son parcours est centré sur l’exploration minière. À preuve, il se lançait dès l’âge de 14 ans en tant qu’aide-foreur, pour par la suite devenir le plus jeune foreur au diamant de son entreprise. Détenteur d’une formation universitaire en administration des affaires, M. Dionne vise à incarner à la fois un respect absolu de la technique et une grande attention aux besoins et à la satisfaction de la clientèle.
  • François Beauchesne FRANÇOIS BEAUCHESNE Gestionnaire du parc informatique
    M. Beauchesne est membre de l’équipe d’AVD depuis 1996 et actionnaire depuis 2004. Il a touché à plusieurs facettes de l’entreprise, que ce soit comme journalier dans l’atelier, technicien informatique, dessinateur ou représentant des ventes. Son expérience longue et diversifiée lui a permis de suivre l’évolution de la technologie tant sur le plan de la fabrication des foreuses que sur celui de leur opération. M. Beauchesne voit à l’optimisation constante d’un système de gestion de la production moderne et efficace. La clientèle d’AVD bénéficie grâce à lui d’une production de qualité, d’excellents délais de livraison et de prix compétitifs.
  • Ghyslain Leblanc GHYSLAIN LEBLANC Responsable du département de l'usinage
    Maître de l’art de l’usinage, M. Leblanc cumule plus de 30 ans d’expérience dans ce domaine. Polyvalent, il a touché aux secteurs aéronautique, civil, industriel et manufacturier. Chez AVD depuis 25 ans, M. Leblanc a rapidement démontré un sens des responsabilités et des aptitudes en leadership qui l’ont mené à occuper la fonction de surintendant de l’usinage après des débuts comme machiniste. Il se distingue notamment par sa créativité dans la résolution de problème et sa fine connaissance des machines et logiciels de programmation d’usinage. Toutes ces qualités de même que l’importance qu’il attribue à la qualité et au respect des délais ont permis à AVD d’exceller comme nul autre en région.
  • Daniel Beauchesne DANIEL BEAUCHESNE Responsable du service technique
    Actionnaire d’AVD depuis 2004, M. Beauchesne évolue dans l’entreprise depuis plus de 32 ans. Son parcours en usine, sur le terrain, au service et aux ventes fait en sorte qu’il a acquis une grande polyvalence et une connaissance étendue des besoins de notre clientèle. Il aide AVD à se positionner en tant que partenaire de choix, qu’il s’agisse de fabrication générale, de réparation ou d’usinage. M. Beauchesne n’hésite pas à se déplacer sur les chantiers pour mieux cerner les défis et besoins en cause. Dévoué et créatif, il travaille à aller au-delà des simples produits en vue de mettre à la disposition de nos clients des solutions qu’il veut optimales.
  • Yvon Beauchesne YVON BEAUCHESNE Président du conseil d'administration
    M.Beauchesne est le Président co-fondateur d’AVD. Malgré l’annonce de son retrait des activités quotidiennes, il demeure actionnaire principal et Président du conseil d’Administration. M. Beauchesne aura marqué les industries de l’usinage et de l’exploration minière par ses innovations toujours plus avant-gardiste les unes que les autres positionnant ainsi son entreprise comme un leader en la matière. M. Beauchesne a raison d'en être fier puisque les produits et le savoir faire d’AVD sont maintenant présents dans plus de 15 pays a l’international et le meilleur est encore a venir.